Coinbase devient le partenaire crypto-monnaie de la NBA

20.10.2021 / Actualites

Le principal échange américain de crypto-monnaie – Coinbase – et la National Basketball Association ont annoncé un partenariat pluriannuel. Par la suite, le premier est devenu le partenaire exclusif de la plate-forme de crypto-monnaie de la NBA, de la NBA G League, de la NBA 2K League, de la Women’s National Basketball Association (WNBA) et de l’USA Basketball.

La NBA saute dans le train des cryptos

La saison 2021-22 en cours de la National Basketball Association est assez spéciale car elle marque le 75e anniversaire de la Ligue. Pour renforcer l’implication des fans pendant cette période festive, la NBA s’est associée à la plateforme d’actifs numériques Coinbase.

Logo de la NBA pour la saison 2021-22, Source : nba.com

Dans le cadre de leur implication, l’échange « créera des expériences interactives pour interagir avec l’incroyable communauté de la NBA et les athlètes du monde entier ». Il informera également les fans de basket-ball sur les développements croissants qui se produisent dans l’industrie de la crypto-monnaie.

Le logo de Coinbase apparaîtra sur les matchs de basket diffusés à la télévision. Outre la NBA, la plate-forme commerciale sera également le partenaire de la Women’s National Basketball Association (WNBA), de la NBA G League, de la NBA 2K League et de l’USA Basketball.

Kate Rouch – Chief Marketing Officer de Coinbase – a noté que le cœur de la stratégie de l’entreprise est de s’interconnecter avec des participants qui croient en ses mérites, tels que la NBA :

« La liberté de participer et de bénéficier des choses en lesquelles vous croyez est au cœur de la mission de Coinbase. Personne n’y croit plus que les fans de la NBA et de la WNBA. Nous sommes fiers de devenir le partenaire officiel de la ligue en matière de crypto-monnaie. »

Kerry Tatlock, vice-président principal de la NBA, a décrit Coinbase comme une « plate-forme de crypto-monnaie de confiance utilisée par des millions de personnes ». En tant que tel, il s’agit d’un « ajustement naturel » pour l’Association, qui vise à fournir à ses fans de nouvelles façons d’interagir avec la Ligue et entre eux.

NBA et crypto : histoire

Les Dallas Mavericks ont commencé à accepter les paiements en crypto-monnaie pour les billets et les produits dérivés plus tôt cette année. Ceux-ci incluent certains des principaux actifs : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Bitcoin Cash (BCH) et Dogecoin (DOGE).

Les Sacramento Kings sont un autre club qui est récemment entré dans l’engouement pour la cryptographie. Il s’est associé à la société blockchain Ankr pour sensibiliser les fans de basket-ball au développement du secteur des actifs numériques.

Par la suite, l’une des équipes les plus titrées – les Lakers de Los Angeles – est devenue le dernier nom de cette liste. Le club, où le légendaire tireur d’élite Kobe Bryant a passé toute sa carrière, a annoncé un parrainage officiel de l’équipe avec Socios.com.

Dans le cadre de la collaboration, la plateforme lancera des événements virtuels pour les fans. Là, ils auront la chance de communiquer entre eux et même de voter sur des sujets liés à leur équipe de basket préférée.