Un hôtel 5 étoiles de Dubaï et une chaîne de supermarchés ukrainiens adoptent les paiements cryptographiques

19.09.2022 / Actualites

L’hôtel cinq étoiles Palazzo Versace Dubai a commencé à accepter les crypto-monnaies comme moyen de paiement pour les services de séjour, de restauration et de spa.

Les invités peuvent utiliser BTC, ETH et BNB pour payer leurs factures, qui seront traitées via la passerelle de paiement Binance.

Palazzo Versace accepte les paiements cryptographiques  

La propriété ultra-luxe de 146 chambres à Jaddaf Waterfront acceptera également les paiements cryptographiques pour les marchandises, principalement les cadeaux et les bons, sur ses plateformes de commerce électronique, a-t-il déclaré dans un communiqué de presse.

« La capacité de Palazzo Versace à accepter désormais des paiements via des actifs virtuels reflète la façon dont l’industrie hôtelière de Dubaï est à la pointe de l’innovation alors que nous entrons dans un monde plus numérique.

Les paiements ne sont que le début et nous sommes impatients de développer ce partenariat ensemble », a déclaré Nadeem Ladki, responsable du développement commercial pour Binance dans la région MENA, à propos du développement.

La chaîne de supermarchés ukrainienne acceptera la cryptographie

Dans un développement similaire, le détaillant ukrainien Varus, qui compte plus de 100 supermarchés dans le pays, acceptera désormais les paiements en crypto-monnaie via Binance Pay.

Cela fait de Varus le premier supermarché en Europe à accepter Binance Pay. Les clients peuvent acheter de la nourriture et des produits d’épicerie grâce à des paiements en crypto-monnaies dans neuf villes ukrainiennes – Kyiv, Dnipro, Kamianske, Brovary, Nikopol, Vyshhorod, Kryvyi Rih, Zaporizhzhia et Pavlograd.

Le mois dernier, CryptoPotato a annoncé que deux des plus grands détaillants technologiques d’Ukraine, Techno Їzhak et Stylus, permettront à leurs clients de payer en bitcoin dans leurs plus de 100 magasins.

Paiements cryptographiques dans d’autres pays

Ces derniers mois, il y a eu un certain nombre d’événements notables d’adoption de la cryptographie par les magasins et autres établissements commerciaux.

En juin, l’horloger de luxe suisse Hublot a lancé une collection limitée de 200 montres appelée Big Bang Unico Essential Grey. Ces montres ont été mises à disposition uniquement sur la plate-forme e-Boutique américaine de Hubolt, où les clients peuvent payer en crypto-monnaies. La société utilisera BitPay pour traiter les paiements cryptographiques.

De même, l’emblématique ligne de tramway numéro 42 de Prague, désormais utilisée pour emmener les touristes en excursion dans la capitale, leur permettait de payer en crypto.

Un mois plus tôt, l’équipe de football du RCD Espanyol était devenue le premier club espagnol à permettre aux fans d’acheter des billets en payant en crypto-monnaies. Le club s’est associé à Crypto Snack pour l’aider avec les paiements cryptographiques.

Image sélectionnée avec l’aimable autorisation d’Arabian Business

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