Shiba Inu, Ether et DOGE mangent lentement dans la sphère des paiements de plusieurs milliards de dollars de Bitcoin

19.01.2022 / Actualites

Les altcoins et les stablecoins ont réduit de 27 % la domination du Bitcoin en tant que moyen de paiement de biens et de services en ligne. C’est selon un nouveau rapport publié par Bloomberg, citant des données de BitPay.

Selon BitPay, Ether représentait 15 % de tous les paiements mondiaux dans les magasins marchands, tandis que les stablecoins représentaient 13 %. Dogecoin, Shiba Inu et Litecoin représentaient chacun 3 %. Bitcoin Cash représentait 9 à 10 % de toutes les transactions BitPay basées sur les entreprises d’août à décembre selon le rapport BitPay. Le stablecoin USDC représentait entre 1 et 2 % au cours de la même période.

Le rapport montre que de plus en plus de marchands trouvent des pièces stables viables pour détenir et transférer de la valeur à travers les frontières, évidemment parce que les marchands veulent réduire la volatilité de la valeur au fil du temps. Les pièces stables comme l’USDT sont des crypto-monnaies indexées sur le dollar ou sur d’autres actifs de valeur relativement stable pour empêcher le prix de varier régulièrement, comme en témoignent d’autres types de crypto-monnaies.

Cependant, le rapport montre que davantage de commerçants qui acceptent les crypto-monnaies pour le paiement de leurs biens et services souhaitent également exposer leur argent à la volatilité en détenant ou en acceptant un certain jeton dont le prix devrait augmenter car ils bénéficient apparemment de cette tendance. .

Cela explique pourquoi des jetons comme Shiba Inu et Dogecoin ont été choisis par de nombreux marchands pour accepter les paiements de leurs biens et services. Dogecoin, par exemple, a bondi de 3 600 % l’année dernière et s’est taillé une place parmi les marchands prêts à accepter la cryptographie pour les paiements grâce au soutien qu’il continue de recevoir du PDG de Tesla, Elon Musk.

Shiba Inu est également devenu si populaire en ligne compte tenu du lobbying massif de l’armée Shib, bien que la popularité de Shib parmi les marchands soit également due aux nombreux partenariats qu’il a conclus avec des processeurs de paiement en ligne et d’autres sociétés. Il a également été répertorié sur quelques échanges cryptographiques importants, ce qui a également contribué à renforcer ses positions tarifaires.

Néanmoins, la plupart des commerçants ont choisi d’accepter les paiements et de conserver leur valeur en Bitcoin compte tenu de sa forte domination et dans l’attente de bénéfices provenant de hausses – Bitcoin a connu deux hausses majeures l’année dernière.

En ce qui concerne les différents secteurs, la plus grande valeur de paiement en crypto-monnaie est gérée par les cartes prépayées/cadeaux, Internet, VPN/hébergement, les jeux informatiques, les métaux précieux et les industries de l’électronique grand public.  

BitPay a réalisé une augmentation de 31 % des transactions liées aux produits de luxe l’année dernière, contre 9 % en 2020. Le PDG Stephen Pair a déclaré que Bitcoin était également dépensé pour acheter des produits de luxe, notamment des bijoux, des montres, des voitures, des bateaux et de l’or.