Mes clients se soucient de Bitcoin, ce n’est pas moi: Jamie Dimon, PDG de JPMorgan

06.05.2021 / Actualites

La trajectoire que le bitcoin a connue au cours de la dernière décennie n’a été rien sinon intéressante. Il fut un temps où il était populaire parmi les principaux dirigeants financiers de dénoncer le bitcoin et de déclarer qu’il s’agissait d’une arnaque ou d’une fraude à n’importe quelle occasion.

Au cours de la dernière année, cependant, plus d’entreprises que jamais ont adopté le bitcoin, que ce soit comme véhicule d’investissement ou comme moyen de paiement. Ceux-ci incluent Tesla, WeWork, PayPal et, bien sûr, JPMorgan.

Cependant, une nouvelle interview avec Jamie Dimon, PDG de JPMorgan, montre que si l’entreprise a adopté le bitcoin, il ne l’aime pas personnellement. & nbsp;

Dimon Lukewarm sur Bitcoin & nbsp;

Ce n’est pas la première fois que Dimon parle du bitcoin d’une manière qui montre qu’il ne le supporte pas. En 2017, il a qualifié le bitcoin de fraude dans une interview largement diffusée. Maintenant, il a clarifié que, bien qu’il ne soit pas nécessairement un partisan du bitcoin, il reconnaît plutôt le besoin de disponibilité du bitcoin en raison de la demande des clients.

Cela intervient alors que JPMorgan a annoncé en avril 2021 que certains clients pourraient investir dans un fonds bitcoin géré à partir de l’été 2021. Il a précisé dans l’interview que JPMorgan en tant qu’entreprise utilise activement la blockchain, la technologie derrière Bitcoin. Malgré cela, il semble plus friand des monnaies numériques de la banque centrale (CBDC), qui sont souvent considérées comme une forme de monnaie numérique plus stable et plus légitime que les jetons privés.

Cette admission de Dimon est assez intéressante car elle montre que beaucoup au sein du secteur financier plus large ne sont pas nécessairement d’accord avec l’idée de la crypto-monnaie, mais adhéreront si cela sert leurs intérêts économiques.

Graphique BTCUSD par TradingView

Pendant longtemps, les passionnés de crypto estiment que la clé de l’adoption a été de convaincre d’éminents dirigeants et hommes d’affaires du mérite de la crypto-monnaie. Maintenant, alors que nous entrons dans une nouvelle ère de rentabilité pour l’industrie, il semble que bon nombre de ces dirigeants et leurs entreprises devront s’engager, qu’ils aiment personnellement la crypto-monnaie ou non. Ne pas le faire pourrait voir ces entreprises perdre une part de marché significative étant donné à quel point les investisseurs semblent enthousiastes à propos de la crypto-monnaie ces jours-ci.