$ MART ? Le géant de la vente au détail Walmart prévoit de créer sa propre crypto-monnaie et sa propre collection de NFT

17.01.2022 / Actualites

Walmart, la plus grande entreprise au monde en termes de chiffre d’affaires, semble se positionner pour une aventure dans le monde des jetons cryptographiques et non fongibles (NFT). La société prépare également le terrain pour créer sa propre crypto-monnaie pour faire face à Bitcoin et Ethereum.

Walmart se prépare pour le métaverse

Walmart pourrait être la prochaine entreprise à entrer dans le Metaverse.

Selon un rapport CNBC du 16 janvier, la société a déposé plusieurs demandes auprès de l’Office américain des brevets et des marques pour des biens virtuels, notamment des produits électroniques, des produits de soin de la peau, des jouets, entre autres.

Les sept dépôts sont datés de la fin du mois dernier et un avocat spécialisé dans les marques, Josh Gerben, indique que Walmart a beaucoup travaillé sur ses mouvements Metaverse. «Ils sont super intenses. Il y a beaucoup de langage dans ceux-ci, ce qui montre qu’il y a beaucoup de planification en cours dans les coulisses sur la façon dont ils vont aborder la crypto-monnaie, comment ils vont aborder le métaverse et le monde virtuel qui semble venir ou c’est déjà là », a déclaré Gerben à CNBC.

L’un des documents déposés montre que Walmart envisage de lancer sa propre crypto-monnaie. Bien qu’aucune déclaration officielle n’ait encore été faite, le passage de Walmart à la crypto et aux NFT ne devrait pas être une surprise. En août, la société a publié une liste pour le poste de responsable de la crypto-monnaie et de la blockchain.

Plus tard en octobre, le géant de la vente au détail a déployé des guichets automatiques Bitcoin dans des dizaines de ses magasins aux États-Unis. Cela a été révélé peu de temps après que Walmart ait été empêtré dans un système vicieux de pompage et de vidage. Comme l’a rapporté ZyCrypto, un communiqué de presse faisant référence à un partenariat entre Walmart et la Fondation Litecoin a fait surface en ligne, déclenchant une hausse balistique du prix du LTC. Cependant, une vente s’est ensuivie une fois que la méga-entreprise a confirmé que l’annonce était entièrement fausse.

Le marché NFT en feu

Le marché NFT a rapidement mûri et s’est développé au cours de l’année écoulée, avec plusieurs grandes marques faisant de gros jeux pour les objets de collection numériques et les biens virtuels tokenisables.

Fin octobre, Facebook a annoncé qu’il renommait Meta et adoptait les NFT afin d’avoir une longueur d’avance sur le métaverse. Moins d’une semaine plus tard, Nike a déposé plusieurs demandes de marque qui ont révélé ses intentions de vendre des biens virtuels téléchargeables. Le colosse des vêtements de sport est allé plus loin dans le métaverse en achetant le studio de baskets NFT, RTFKT.

Des maisons de haute couture telles que Burberry, Louis Vuitton et Gucci ont également pris le train en marche et lancé leurs propres NFT qui peuvent être utilisés dans des applications métavers.