Maintenant, vous pouvez repérer le faux: Prada, Cartier et Louis Vuitton s’apprêtent à vérifier les marchandises avec Blockchain

23.04.2021 / Actualites

Une autre plume s’ajoutera au plafond de l’innovation technologique basée sur la Blockchain alors que trois marques de luxe géantes rivales – Prada, Cartier et Moet Hennessy Louis Vuitton (LVMH) – acceptent de mettre de côté la concurrence, pour préparer le terrain pour le roman adoption de la technologie Blockchain sécurisée dans l’industrie du luxe, pour lutter contre les faux produits et vérifier l’authenticité des produits.

L’annonce qui a également été faite il y a deux jours sur le site officiel de LVMH verrait les trois marques se réunir pour tirer parti de l’innovation d’Aura Blockchain Consortium (ABC) – une blockchain multinodale flexible privée avec une structure immuable qui promet de se permettre les consommateurs accèdent directement à une base de données d’informations sur les produits, y compris une preuve de propriété, d’authenticité, de garantie et un registre de service et de maintenance, directement auprès des marques.

Aura cherche également à séduire d’autres marques de luxe, quelle que soit leur taille, vers sa plate-forme avec les offres d’un réseau sécurisé à l’épreuve de l’espionnage qui garantirait que les données d’une marque ne sont pas poreuses et accessibles à un rival.

La nouvelle possibilité représente un énorme pas en avant pour les marques de mode du monde entier dans la lutte contre le marché de la contrefaçon en ligne en constante croissance provenant des commerçants de contrefaçon locaux sur des plates-formes de commerce électronique à fort trafic telles que Taobao, Alipay et d’autres de nombreuses marques en ligne ont comptabilisé leurs pertes à hauteur de 320 milliards de dollars depuis 2017.

Déjà, l’innovation largement perturbatrice a été accueillie avec des poings levés et des sourcils levés, beaucoup se demandant dans quelle mesure le rôle d’intermédiaire sera éliminé étant donné l’accès direct des consommateurs aux fabricants de marques.