L’équipe Shiba Inu clarifie la situation avec CoinMarketCap

19.01.2022 / Actualites

L’équipe derrière le memecoin Shiba Inu a déclaré que CoinMarketCap avait approché ses développeurs pour résoudre le problème des trois fausses adresses sur la populaire page d’agrégateur de données.

Manque de transparence, dit Shiba Inu

Mise à jour de la communauté – Nous sommes heureux d’annoncer que @CoinMarketCap a contacté notre équipe de développeurs et est en cours de discussion concernant notre incident le plus récent lié aux contrats Wormhole.

Veuillez lire notre réponse.. pic.twitter.com/OBckJYNVkH

— Shib (@Shibtoken) 19 janvier 2022

L’équipe de Shiba a déclaré que la plate-forme de suivi prenait des décisions au nom de la pièce de manière centralisée sans prendre son parti en confiance en présentant ces adresses sur la page du jeton SHIB. Selon les personnes à l’origine du memecoin, l’incident met en lumière « des problèmes critiques liés au faible niveau de transparence et à la volonté de travailler avec Shiba Inu ».

Le communiqué énonçait les processus qui auraient dû précéder la décision de mettre en place l’adresse de contrat intelligent SHIB :

« Cela couvre la gamme de processus suivante : vérifier, réparer et évaluer les décisions axées sur les risques qui affectent la page du jeton, au sein de leur plate-forme de suivi, pour orienter les modifications sans préavis des processus de vérification. »

Plus tôt, Shiba Inu a averti ses investisseurs de rester à l’écart des adresses controversées des contrats intelligents SHIB. Maintenant, il a contesté les arguments de CoinMarketCap selon lesquels il s’agissait de liens inter-chaînes facilitant les investissements d’autres réseaux – Terra, Binance Smart, Solana et Polygon.

Manque de soutien et de communication

Shiba Inu a précédemment déclaré avoir été confronté à plusieurs reprises à un manque d’assistance rapide et complète de la part de la plateforme de trading.

« Nous avons essayé de tendre la main à plusieurs reprises, avec respect, en orientant notre attention et notre approche professionnelle dans le maniérisme d’accessibilité que CoinMarketCap a transmis comme la bonne méthode de communication – via leur système d’assistance par tickets. Pourtant, à chaque fois, la réponse a été limitée ou inexistante », a expliqué Shiba Inu sur ses griefs contre CoinMarketCap.

Dans une série de communications tendues, l’équipe de Shiba Inu s’est plainte que CoinMarketCap « a refusé de communiquer avec l’équipe SHIB sur les mises à jour de la page de jeton et a volontairement permis à des acteurs malveillants de vandaliser notre liste. »

Le cas des transactions inter-chaînes

Cependant, CoinMarketCap avait un message accompagnant les adresses controversées qui disait : « Veuillez noter que les adresses de contact non-ETH sur cette page sont des adresses de trou de ver, qui sont conçues pour faciliter les transactions inter-chaînes des versions enveloppées de cet actif. »

CoinMarketCap a tenté de clarifier en disant que ces adresses de contrat n’étaient pas des actifs malveillants mais enveloppés qui faciliteraient les transactions inter-chaînes et rationaliseraient l’expérience utilisateur.