Le géant du basket LA Lakers a annoncé un partenariat avec Socios pour améliorer l’engagement des fans

19.10.2021 / Actualites

L’une des équipes les plus titrées de l’histoire de la NBA – les Los Angeles Lakers – a annoncé un parrainage officiel de l’équipe avec Socios.com. Ainsi, ce dernier a doublé sa stratégie d’expansion sur le marché américain.

Les Lakers rejoignent l’espace Crypto

Selon une annonce récente, le principal fournisseur mondial de blockchain pour l’industrie du sport et du divertissement – Socios.com – sera le sponsor principal du groupe Facebook des Los Angeles Lakers à partir du début de la saison 2021-22 de la NBA.

Dans le cadre de la collaboration, la plateforme lancera des événements virtuels pour les fans. Là, ils auront la chance de communiquer entre eux et même de voter sur des sujets liés à leur équipe de basket préférée. Tim Harris, président des activités opérationnelles des LA Lakers, a commenté :

« En tant qu’organisation qui accorde une grande importance au service et à l’engagement avec nos fans, nous sommes ravis que Socios.com ait une perspective commune et contribuera à soutenir nos initiatives pour servir la base de fans des Lakers. »

À son tour, Alexandre Dreyfus – PDG de Socios.com – a classé l’équipe NBA comme l’une des marques les plus reconnaissables dans le sport, marquant le partenariat comme un excellent moyen d’étendre la gamme de la plate-forme sur le marché américain :

« Les Lakers de Los Angeles sont l’une des marques de sport les plus prestigieuses et je suis ravi de travailler avec eux alors que Socios.com se développe rapidement sur le marché américain. Quelle façon géniale de terminer une autre semaine incroyable de croissance.

Nous avons posé des bases vraiment importantes pour faire passer l’engagement des fans au niveau supérieur dans le sport américain et nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à propos de ce qui va suivre. »

Socios.com est une plate-forme blockchain qui vend des « fan tokens », offrant aux supporters la possibilité d’influencer les décisions de leur équipe sportive préférée. Au cours des derniers mois, la société a sponsorisé plusieurs clubs, ligues et événements.

Quelles sont ces équipes ?

Socios est principalement connu pour son engagement auprès des clubs de football, car il a déjà annoncé des partenariats avec des géants européens tels que la Juventus, Milan, PSG, Barcelone, etc.

En août de cette année, l’une des plus grandes stars – Lionel « Leo » Messi – n’a pas pu continuer son contrat avec son ancienne équipe de Barcelone et a fait partie de la sélection multimillionnaire du Paris Saint-Germain. Comme indiqué à l’époque, l’Argentin a reçu une partie du « forfait de bienvenue » (les frais de signature) dans le jeton de fan de crypto-monnaie de l’équipe – $ PSG car le paiement a été effectué par le fournisseur de jetons – Socios.com.

À la fin du mois dernier, la plateforme blockchain a étendu son champ d’action à l’Amérique du Sud en proposant d’émettre un fan token qui pourrait générer des revenus d’environ 10 millions de dollars pour le club de football le plus titré d’Argentine : Boca Juniors.

Image en vedette avec l’aimable autorisation de TheSpun