Le compte Twitter de l’artiste NFT Beeple piraté alors que les attaques de phishing continuent de faire des ravages

23.05.2022 / Actualites

Dans le cadre d’une autre attaque de phishing, le compte Twitter de l’éminent artiste numérique Mike Winkelmann, également connu sous le nom de Beeple, a été piraté pour promouvoir une arnaque cryptographique.

« Restez en sécurité là-bas, tout ce qui est trop beau pour être vrai EST UNE F***ING SCAM« , a tweeté l’artiste après avoir récupéré son compte.

  • Le compte piraté comportait un lien d’hameçonnage vers un site Web douteux prétendant être un « tirage au sort » de la collaboration de Beeple avec Louis Vuitton.
  • Selon Harry Denley, un expert en sécurité du portefeuille de crypto-monnaie MetaMask, a révélé qu’une fois que les utilisateurs connectent leurs portefeuilles, un Ethereum est automatiquement vidé.
  • Les entités malveillantes ont tweeté un deuxième domaine de phishing. Denley l’a qualifié d’« arnaque plus sophistiquée qui invite les utilisateurs à envoyer des ETH à un EOA.
  • Plus de 71 000 $ de fonds d’utilisateurs ont été prélevés lors de l’attaque.
  • Les campagnes d’escroquerie sont courantes dans le domaine de la cryptographie, les acteurs malveillants tirant généralement parti de l’image d’individus éminents, tels que Bill Gates, Richard Branson, Elon Musk et Brad Garlinghouse, pour offrir des « cadeaux ».
  • Dans la plupart des cas, ces entités incitent les victimes à envoyer une petite somme pour recevoir une aubaine plus importante, puis s’enfuient avec leurs fonds cryptographiques.
  • Bleeping Computer a récemment révélé que les acteurs de la menace utilisent désormais de fausses vidéos de Tesla Chief et d’autres principaux partisans de la cryptographie pour promouvoir une escroquerie sur la plateforme de trading BitVex qui siphonne les fonds déposés. La plate-forme de trading frauduleuse prétend être dirigée par Musk, qui a créé le site Web pour permettre aux utilisateurs de gagner jusqu’à 30 % de retour sur leurs dépôts cryptographiques.

Image présentée avec l’aimable autorisation d’Artnet News