La valorisation d’Animoca Brands passe à 5,5 milliards de dollars avec un nouveau financement de 360 ​​millions de dollars

18.01.2022 / Actualites

Animoca Brands a levé 360 millions de dollars lors d’une nouvelle levée de fonds. Ainsi, la valorisation de la société basée à Hong Kong a doublé depuis octobre 2021 pour atteindre 5,5 milliards de dollars.

La dernière série d’investissements a été menée par Liberty City Ventures avec Winklevoss Capital et Soros Fund Management.

Augmentation de la valorisation en ligne avec le boom des NFT

Le pic spectaculaire de la valorisation de la marque Animoca survient dans le sillage de la croissance de l’activité mondiale de NFT, qui est passée de moins de 100 millions de dollars en 2020 à près de 25 milliards de dollars en 2021. Environ 20 % impliquent des logiciels de jeu basés sur la blockchain.

Animoca Brands, qui a levé environ 700 millions de dollars à ce jour, semble bien positionnée pour tirer parti du segment en plein essor des NFT et des jeux de l’industrie de la blockchain.

Dans un communiqué de presse, le cofondateur et président exécutif d’Animoca Brands, Yat Siu, a déclaré :

« Nous pensons que nous en sommes encore aux premières étapes d’une nouvelle révolution Internet, et que de formidables opportunités s’offrent à nous en 2022 et au-delà. »

Leader des jeux de blockchain de marque

Animoca Brands fait partie des leaders du « jeu blockchain de marque ». Ses produits incluent des NFT basés sur des projets de jeux populaires tels que Disney, WWE, Doraemon, Formula 1 et Power Rangers. Parmi ses produits originaux figurent les très populaires The Sandbox, Revv Racing, Crazy Defense Heroes et Crazy Kings.

Depuis le mois de mai de l’année dernière, Animoca Brands a réalisé deux cycles de financement avant le dernier. Dans le premier, il a reçu 88,8 millions de dollars en mai et 50 millions de dollars en juillet pour une valorisation de 1 milliard de dollars. Un autre tour de table de 65 millions de dollars est venu en octobre de Sequoia Capital et Ubisoft pour une valorisation de 2,2 milliards de dollars.

Les investissements d’Animoca Brands couvrent 150 entreprises

En plus de développer des logiciels de jeu basés sur la blockchain, Animoca Brands investit dans des projets NFT et Metaverse en tant que capital-risqueur. Il a alloué des fonds à plus de 150 sociétés de blockchain, métaverse et NFT, telles que le principal marché de jetons non fongibles OpenSea et Dapper Labs de NBA Top Shot.

Outre les investissements et le développement de logiciels de jeu, Animoca Brands s’efforce également de convertir les jeux en NFT qui permettent aux investisseurs d’y investir et de les posséder.