La société de cryptographie MoonPay s’associe à Fox, Universal Pictures pour présenter la plate-forme NFT

22.06.2022 / Actualites

La start-up de paiement par crypto-monnaie MoonPay s’est associée à Fox Corporations, Universal Pictures et Death Row Records pour lancer une plate-forme de jetons non fongibles. La fonctionnalité, appelée HyperMint, permettra aux entreprises et aux particuliers de frapper des millions d’objets de collection numériques par jour en utilisant la technologie blockchain.

MoonPay entre dans l’univers NFT

Dans une récente interview pour CNBC, Ivan Soto-Wright – PDG de MoonPay – a révélé que l’objectif principal d’HyperMint est de permettre aux agences, aux entreprises et aux grandes marques de rejoindre le secteur NFT en publiant leurs propres illustrations numériques.

« Le potentiel des NFT va au-delà de la collecte ; c’est l’utilitaire. Vous pouvez essentiellement programmer n’importe quoi dans ces NFT au fil du temps, c’est pourquoi nous avons décidé de nous concentrer sur cette nouvelle offre de produits. Cela rend vraiment ce changement possible; pour aller au-delà de la capacité de recouvrement et de l’utilité du programme dans ces NFT, et il doit y avoir des outils de niveau entreprise », a-t-il commenté.

L’exécutif a également fait valoir que l’initiative serait particulièrement bénéfique pour les partenaires de MoonPay – les studios de cinéma Fox Corporations et Universal Pictures et le label américain – Death Row Records.

Fondé en 1991 par le Dr Dre et d’autres musiciens, Death Row a sorti des albums d’icônes du rap, dont 2Pac et Tha Dogg Pound. Plus tôt cette année, Snoop Dogg a acheté le label, dans l’intention de faire revivre sa gloire passée.

Pour sa part, MoonPay permet aux clients d’acheter et de vendre des crypto-monnaies à l’aide de virements bancaires, de cartes de crédit ou de portefeuilles mobiles tels qu’Apple Pay et Google Pay. Malgré la sombre situation actuelle du marché des actifs numériques, Soto-Wright reste optimiste, affirmant que cette phase fait partie de sa nature :

« Cela a été quelques mois difficiles pour la crypto. J’ai déjà vu plusieurs de ces cycles différents. J’ai vu ce film. Il y aura toujours des périodes de volatilité. C’est une toute nouvelle classe d’actifs, et nous avons un tout nouveau sous-ensemble de cette classe d’actifs, qui est les NFT. »

Les principaux investisseurs de MoonPay

Il y a deux mois, la start-up a clôturé une collecte de fonds de 87 millions de dollars menée par de nombreuses célébrités, dont l’ancienne championne de tennis Maria Sharapova, le chanteur canadien Justin Bieber, l’acteur hollywoodien Bruce Willis et le rappeur Snoop Dogg.

De plus, MoonPay a interagi avec de nombreuses autres célébrités au fil des ans et a souvent servi d’intermédiaire lorsque ces personnes achetaient des NFT.

Au début de 2022, la société a acheté un CryptoPunk sur le thème des zombies pour 900 ETH, d’une valeur d’environ 3 millions de dollars à l’époque. MoonPay a créé un sondage sur Twitter où les utilisateurs pouvaient « deviner » qui était le véritable propriétaire de l’œuvre d’art numérique. Les prédictions allaient des joueurs de basket populaires au célèbre chef Gordon Ramsay.

En 2021, la personnalité de la télévision – Jimmy Fallon – et le rappeur américain – Post Malone – ont révélé avoir acheté un Bored Ape NFT via MoonPay.