La FCA du Royaume-Uni lancera une campagne de marketing de 15 millions de dollars mettant en garde contre les risques d’investissement dans la cryptographie

15.07.2021 / Actualites

Alors que la propriété et l’intérêt de la cryptographie continuent d’augmenter au Royaume-Uni, l’autorité de surveillance financière du pays, la Financial Conduct Authority (FCA), prévoit de lancer une campagne marketing de 11 millions de livres sterling (15,25 millions de dollars) pour avertir les jeunes investisseurs des risques associés à la cryptographie. investissements.

Cible de la génération Y par FCA

Selon le régulateur, les publicités, qui cibleront les résidents britanniques âgés de 18 à 30 ans, les informeront des risques liés à l’achat de Bitcoin (BTC), ainsi que d’autres crypto-monnaies.

Commentant le développement, Nikhil Rathi, directeur général de la FCA, a déclaré que cette décision faisait écho aux avertissements précédents du gouvernement, déclarant que les investisseurs en crypto devraient être prêts à perdre leur argent compte tenu des risques associés.

Rathi a noté qu’à la suite de la frénésie de GameStop, les jeunes résidents britanniques considèrent désormais les investissements comme un divertissement où ils se comportent « de manière moins rationnelle et plus émotionnelle, encouragés par des influenceurs anonymes et irresponsables des médias sociaux ».

En particulier, cette décision fait partie du nouveau plan d’affaires de la FCA, dans lequel elle a l’intention d’engager 120 millions de livres sterling (166 millions de dollars) au cours des trois prochaines années, ce qui lui permettrait de devenir à la fois un organisme de réglementation des données et financier.

Mesures plus strictes pour les nouvelles entreprises de cryptographie

Dans le cadre de ses plans pour protéger les investisseurs britanniques, la FCA a noté qu’à l’avenir, elle utiliserait une approche plus stricte pour accorder aux nouvelles entreprises de cryptographie les licences nécessaires.

Désormais, les nouvelles entreprises de cryptographie qui demandent l’approbation de la lutte contre le blanchiment d’argent font l’objet d’un examen plus approfondi.

En outre, un système de pépinière réglementaire sera mis en place pour surveiller les entreprises de cryptographie à leurs débuts, afin de s’assurer qu’elles se conforment aux réglementations en vigueur.

Rathi a ajouté que bien que le Royaume-Uni soit ouvert aux entreprises liées à la cryptographie, il ne tolérera aucune entreprise qui ne souhaite pas se conformer aux attentes réglementaires.

Le gouvernement britannique désapprouve les publicités minimisant les risques de cryptographie

Apparemment, toutes les agences gouvernementales britanniques se sont engagées à lutter contre les efforts visant à minimiser les risques associés aux crypto-monnaies.

La semaine dernière, l’Advertising Standards Authority (ASA), l’organisme de surveillance de la publicité au Royaume-Uni, a noté que l’agence s’attaquerait aux publicités cryptographiques trompeuses demandant aux gens d’investir dans des entreprises cryptographiques illicites sans indiquer les risques.

La cible principale de l’ASA était les influenceurs des médias sociaux qui ont profité de leur énorme popularité sur ces plateformes pour inciter les investisseurs à engager d’énormes sommes de fonds dans des projets de cryptographie à risque.

Rappelez-vous qu’il y a deux mois, l’ASA avait mandaté Luno pour retirer sa publicité Bitcoin, où la bourse invitait le public à acheter du BTC sur sa plate-forme via des publicités diffusées dans les stations de métro et les bus londoniens.

L’ASA a critiqué l’échange pour avoir minimisé les risques associés aux crypto-monnaies via l’annonce, qui disait : « Si vous voyez Bitcoin dans le métro, il est temps d’acheter. »