Décentralisation & Gamification : répondre aux besoins de l’industrie du fitness en ligne

24.07.2021 / Actualites

COVID-19 a été une période terrifiante pour de nombreuses personnes dans le monde, d’importantes entreprises et industries subissant des revers importants. Certains ont même dû fermer leurs opérations en raison du verrouillage imposé par presque tous les gouvernements. Alors que COVID a principalement eu un impact négatif sur divers secteurs, d’autres industries ont connu une augmentation sans précédent de leurs revenus et une adoption massive. L’industrie du fitness en ligne était l’une de ces industries qui composaient ce groupe sélect. Malheureusement, en raison du verrouillage prolongé et de la fermeture indéfinie des gymnases, de nombreuses personnes ont décidé de convertir leur maison en un centre de fitness de fortune, en s’appuyant sur des applications de fitness et des entraîneurs de fitness sur YouTube et d’autres services de streaming pour rester en forme jusqu’à la réouverture des gymnases. Bien qu’il s’agisse d’une étape positive, le fitness en ligne a encore un long chemin à parcourir avant d’évoluer de manière adéquate et de conserver son attrait. Cet article examinera les prochaines étapes pour l’industrie du fitness en ligne et pourquoi elles sont essentielles. 

Pourquoi l’industrie du fitness doit adopter la décentralisation et la gamification 

Compte tenu de l’augmentation récente des applications de fitness en ligne en raison de COVID-19, les utilisateurs ont exprimé certaines préoccupations que les acteurs de l’industrie du fitness ne peuvent résoudre que par une décentralisation totale. Dans

En termes simples, la décentralisation fait référence au transfert du contrôle d’une activité ou d’une organisation à plusieurs entités plutôt qu’à une seule entité. L’industrie du fitness en ligne peut résoudre les problèmes de confidentialité des utilisateurs qui affligent actuellement l’écosystème en utilisant la technologie blockchain, connue pour son immutabilité et sa forte confidentialité des utilisateurs. 

L’état actuel de l’industrie du fitness en ligne permet la fuite des informations privées des utilisateurs abonnés, que les instituts de recherche collectent sans leur consentement. La fuite de données personnelles est un problème grave pour l’industrie du fitness, principalement en raison du niveau élevé de centralisation dans l’industrie du fitness en ligne. Cependant, les utilisateurs peuvent être assurés que leurs données seront sécurisées et inaccessibles à des tiers tels que des instituts de recherche s’ils choisissent la voie de la décentralisation. Un autre problème important soulevé par les utilisateurs est le manque général d’attrait et l’absence d’effort en termes d’incitations supplémentaires pour la fidélisation des clients dans la plupart des applications de fitness en ligne sur le marché. La gamification dans l’application peut aider à résoudre le problème d’une mauvaise expérience utilisateur. La gamification est le processus d’incorporation d’éléments de gameplay dans des applications de fitness. La gamification offre également aux utilisateurs des incitations supplémentaires et les encourage à rester engagés avec l’application de fitness en ligne. La gamification in-app peut prendre la forme d’un système de parrainage et de bonus. Selon les rapports, un acteur important de l’écosystème de l’industrie du fitness en ligne montre la voie pour résoudre les problèmes soulevés. 

À propos de 360Wellness 

360Wellness est un acteur important dans l’industrie du fitness en ligne, et ils ont commencé à remédier aux limitations actuelles de l’industrie en mettant en œuvre la technologie blockchain. 360Wellness est un marché décentralisé de remise en forme et de bien-être qui met en relation des personnes avec des professionnels du monde entier pour les aider à rester en forme et en bonne santé à la maison. 360Wellness a reconnu les préoccupations de la communauté du fitness en ligne et a récemment lancé son jeton intégré à l’application, « $ DEFIT ». Suite à l’objectif de 360Wellness de devenir un écosystème de fitness entièrement décentralisé, DEFIT, leur jeton de crypto-monnaie, a été créé pour une adoption massive et a fourni à leur communauté en ligne une monnaie numérique qui est une alternative sécurisée, fiable et plus rapide aux monnaies fiduciaires.

Le jeton DEFIT peut également améliorer la gamification dans l’application, la confidentialité des utilisateurs et augmenter la fidélisation/la fidélisation des utilisateurs en offrant des incitations supplémentaires telles que le staking et d’autres avantages exclusifs. 

360Wellness résout également la mauvaise expérience utilisateur en incorporant une fonctionnalité « sans menu » et un balayage dans son application mobile, ce qui la rend transparente et simple à utiliser. 

LIRE AUSSI : 

https://hackernoon.com/gamification-through-tokenization-can-disrupt-the-fitness-industry-7aq3 2bv 

CONCLUSION

Ce que 360Wellness tente de faire dans l’industrie du fitness en ligne témoigne sans aucun doute du niveau d’innovation et du sérieux avec lequel les utilisateurs répondent aux préoccupations. Cette décision sera très bénéfique pour l’industrie du fitness dans les années à venir. Nous ne pouvons qu’espérer que d’autres startups du fitness emboîteront le pas et adopteront la décentralisation pour faire évoluer efficacement l’industrie du fitness.