CryptoCom devient le bailleur de fonds de la Ligue australienne de football et de l’AFLW

18.01.2022 / Actualites

La plateforme d’actifs numériques CryptoCom a signé une collaboration de cinq ans avec l’AFL pour devenir un bailleur de fonds de la saison Toyota AFL Premiership et du championnat féminin NAB AFL. La plate-forme commerciale sera également le partenaire exclusif des droits de dénomination des tournois et des matchs de la série finale.

CryptoCom se développe en Australie

Selon un document consulté par CryptoPotato, l’AFL est devenue la première ligue sportive australienne à s’associer à CryptoCom. Dans le même temps, l’AFLW est la première compétition sportive féminine d’élite, que la plateforme a parrainée dans le monde entier.

Selon des estimations récentes, les investisseuses australiennes sont beaucoup plus engagées dans l’espace des crypto-monnaies que dans d’autres pays. Karl Mohan – Directeur général de CryptoCom pour la région Asie & Pacific – a déclaré que le développement serait en résonance avec les tendances dans le pays :

« Notre dernière étude de consommation en Australie a révélé que plus de la moitié (53 %) des investisseurs en cryptographie étaient des femmes. Il est très encourageant de voir que les Australiens de tous horizons, sans distinction de sexe ou d’origine, sont très enthousiastes à l’idée d’adopter les crypto-monnaies, et nous sommes ravis d’être leur plate-forme de référence. »

Le football australien, connu sous le nom de football australien, est de loin le sport le plus populaire du continent. Gillon McLachlan – PDG de l’AFL – a estimé que le partenariat avec CryptoCom a marqué un nouveau chapitre passionnant pour l’industrie sportive locale :

« La technologie de la crypto-monnaie et de la blockchain est une industrie dynamique et émergente, et l’AFL est ravie de s’associer à Crypto.com pour être à la pointe de la croissance de l’industrie en Australie. »

Le document n’a pas révélé combien l’échange de crypto-monnaie a investi dans l’accord de parrainage.

Les incursions sportives précédentes de CryptoCom

La plate-forme d’actifs numériques basée à Singapour a signé de nombreuses collaborations dans le domaine du sport ces derniers mois.

L’année dernière, en septembre, le champion de France de football en titre, le Paris Saint-Germain (PSG), a annoncé un accord pluriannuel avec CryptoCom. En conséquence, ce dernier est devenu le premier partenaire officiel de crypto-monnaie de l’équipe.

Peu de temps après, l’entreprise a noué une autre collaboration similaire, cette fois avec l’équipe américaine de basket-ball professionnel Philadelphia 76ers. Par conséquent, le club a commencé à afficher le logo de CryptoCom sur son maillot.

Le jalon le plus important que la plate-forme commerciale ait franchi dans l’industrie du sport s’est sans doute produit en novembre de l’année dernière. Ensuite, il s’est associé à l’équipe où le légendaire Kobe Bryant a passé toute sa carrière – les Lakers de Los Angeles. Les deux parties ont signé un accord de droits de dénomination de 20 ans, qui a vu le Staples Center détenu et exploité par AEG renommé CryptoCom Arena.