Crypto.com restaure les retraits après avoir apparemment perdu 15 millions de dollars aux pirates

18.01.2022 / Actualites

Crypto.com, la plate-forme d’échange de crypto-monnaie populaire, a interrompu tous les dépôts et retraits le lundi 11 janvier, invoquant une « activité non autorisée » sur certains comptes. Il a cependant rétabli certains comptes et services de retrait, notant que les comptes sont désormais sécurisés.

Nouvelles d’hier

Selon la société de sécurité et d’analyse de données PeckShield, Crypto.com a été la dernière cible d’une cyberattaque, avec environ 15 millions de dollars de crypto-monnaie volés. Au moins 4 600 Ether ont été prélevés sur certains des comptes de la bourse.

Crypto.com a publié un tweet informant les utilisateurs qu’un certain nombre d’utilisateurs ont signalé un comportement suspect sur leurs comptes. Les retraits seront temporairement interrompus pendant que leur personnel enquête sur la situation. Tous les fonds sont en sécurité, selon le message.

Nous avons un petit nombre d’utilisateurs signalant une activité suspecte sur leurs comptes.

Nous suspendrons les retraits sous peu, car notre équipe enquête. Tous les fonds sont en sécurité.

— Crypto.com (@cryptocom) 17 janvier 2022

Le fondateur de Dogecoin (DOGE), Billy Markus, a repéré un étrange modèle de transaction sur Etherscan, ce qui a conduit l’entreprise à suspendre toutes les transactions jusqu’à ce qu’elle puisse comprendre ce qui ne va pas avec sa plateforme.

Plusieurs utilisateurs ont signalé sur les réseaux sociaux que leurs dizaines de milliers de dollars d’actifs numériques avaient disparu de l’échange.

J’espère vraiment que @cryptocom se ressaisira. Parce que beaucoup de vols se produisent et si vous vérifiez https://t.co/tO1rPRGTgC à partir de l’adresse du portefeuille cryptocom. Vous verrez un tas de transactions 2ETH à 5ETH envoyées à des portefeuilles avec des transactions uniques. Comment a-t-il contourné 2FA ?

— BEN BALLER (@BENBALLER) 17 janvier 2022

Ben Baller, un passionné de crypto-monnaie et bijoutier, a affirmé que son compte avait été piraté et qu’il avait perdu 4,28 Ether (ETH) (environ 15 000 $). Il a également déclaré avoir utilisé une authentification à deux facteurs, ce qui signifie que les criminels présumés devaient contourner certaines des mesures de sécurité de Crypto.com.

Le BTC/USD n’a pas encore franchi la barrière psychologique. Source : TradingView

Tornado Cash a été utilisé pour déplacer les fonds, ce qui rend le suivi plus difficile. Les problèmes techniques sur les plateformes de trading de crypto-monnaie sont de plus en plus répandus ces derniers mois. Même certains des échanges cryptographiques les plus importants ont connu des perturbations importantes pendant la période de pointe.

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Crypto.com a perdu 15 millions de dollars à cause du piratage

Bien que Crypto.com affirme que les comptes sont sûrs, Peckshield, une société de sécurité et d’analyse de données blockchain, affirme que l’échange a perdu 15 millions de dollars lors du vol récent, soit au moins 4 600 ETH.

La perte de @cryptocom est d’environ 15 millions de dollars avec au moins 4,6K ETH et la moitié d’entre eux sont actuellement lavés via @TornadoCash https://t.co/PUl6IrB3cp https:/ /t.co/6SVKvk8PLf pic.twitter.com/XN9nmT857j

— PeckShield Inc. (@peckshield) 18 janvier 2022

Le PDG Kris Marszalek a déclaré sur Twitter qu’aucun fonds client n’avait été perdu. En réaction à l’événement, l’équipe Crypto.com a renforcé l’infrastructure de sécurité de l’échange, a-t-il noté. L’incident de sécurité fait actuellement l’objet d’une enquête interne à la bourse.

Quelques réflexions de ma part sur les dernières 24 heures :

– aucun fonds client n’a été perdu – le temps d’arrêt du retrait infra était d’environ 14 heures – notre équipe a renforcé l’infrastructure en réponse à l’incident

Nous partagerons une autopsie complète une fois l’enquête interne terminée.

— Kris | Crypto.com (@Kris_HK) 18 janvier 2022

Après des heures d’attente, Crypto.com a tweeté que la sécurité de tous les comptes était augmentée par prudence, demandant aux utilisateurs de se connecter à leur application et amp ; Échangez des comptes et réinitialisez leur 2FA. Ils ont également déclaré que cette mise à jour sera progressivement distribuée aux utilisateurs au cours des prochaines heures. Les retraits seront réactivés une fois ce processus terminé. Ils ont déclaré qu’ils reconnaissaient que cela pouvait être gênant pour les utilisateurs, mais que la sécurité passait avant tout.

Avec plus de 10 millions de clients, Crypto.com est l’une des plateformes de trading les plus populaires aux États-Unis. Nous aimerions que Crypto.com nous fournisse plus d’informations à ce sujet.

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