Coinbase et OpenSea seront des acteurs clés du métaverse, un expert explique ce qui motive la demande

19.01.2022 / Actualites
  • Janine Yorio explique les raisons de la demande pour l’immobilier Metaverse. 
  • Elle identifie Coinbase et OpenSea comme étant les acteurs clés dans ce domaine naissant. 
  • Les grandes marques continuent de s’implanter dans le métaverse. 

Une experte a révélé que Coinbase et OpenSea joueront un rôle clé dans le développement du métaverse en expliquant la raison de la demande de biens immobiliers dans le métaverse.

Coinbase et OpenSea sont des acteurs clés du métaverse, selon Janine Yorio

CNBC TV a interviewé la PDG de Republic Realm, Janine Yorio, afin de comprendre pourquoi des milliers de personnes investissent des millions dans l’immobilier métaverse. Selon les données disponibles, il a été révélé que le prix des terres dans certains métaverses avait augmenté de plus de 400 %. En décembre de l’année dernière, les parcelles de The Sandbox et Decentraland coûtaient respectivement 3,34 ETH et 3,8 ETH.

Yorio a noté qu’il y a très peu de métaverses en fonctionnement, et en tant que tel, les investisseurs sont très limités dans leurs options. Elle a dit cela en réponse aux préoccupations selon lesquelles la prolifération des métavers pourrait affecter négativement la valeur de certains des biens immobiliers disponibles. L’exécutif a noté que l’avantage du premier arrivé et la concentration des achats dans les métavers actuels ne seront pas facilement diminués. 

Elle a expliqué que la raison pour laquelle de nombreux investisseurs particuliers achetaient des biens immobiliers dans le métaverse était qu’ils aimaient posséder des parties d’écosystèmes virtuels qu’ils aimaient. Yorio a expliqué que c’était comme « posséder un panneau d’affichage » dans un jeu que vous aimez. 

Pour les institutions, elle a précisé qu’elles voyaient cela comme un investissement dans des actifs, notant que les institutions investissaient dans des équipes en qui elles avaient confiance pour créer une expérience avec laquelle des milliers, voire des millions, aimeraient s’engager et revenir encore et encore. encore une fois, citant que ce n’était encore qu’un début et que cela pourrait être un bon moment pour investir. 

Au sujet des entreprises connues qui s’engagent sur le marché, Janine Yorio a déclaré : « Coinbase sera certainement un acteur clé lors du lancement de leur plate-forme NFT. » Elle a ajouté qu’OpenSea était déjà l’un des plus grands marchés de l’espace NFT, notant que ces terres métaverses étaient essentiellement des NFT.  

Les grandes marques se taillent une place dans le métaverse

Les projets Metaverse ont continué à voir l’engagement de grandes marques, avec Nike et Adidas parmi les grands noms. En décembre, Nike a annoncé avoir acquis la société de chaussures virtuelles. Nike a appelé RTFKT Studios, leur entreprise de chaussures nouvellement acquise, « une marque leader qui s’appuie sur l’innovation de pointe pour proposer des objets de collection de nouvelle génération qui fusionnent la culture et les jeux. »

Adidas a commencé son aventure dans le Metaverse en lançant une collection NFT qui sert de vêtements Metaverse et permet également aux utilisateurs d’accéder aux événements Adidas au pays d’Adidas dans le métaverse The Sandbox. 

Alors que les marques se bousculent pour une place dans le métaverse, il réitère le rapport de recherche réalisé par Grayscale selon lequel l’industrie représente une opportunité de revenus annuels de 1 000 milliards de dollars dans les années à venir. Facebook a jeté son chapeau dans le ring avec le changement de marque méta et de vastes plans pour le métaverse.