Cette alliance inspirée par Radix veut amener DeFi à 100 millions de nouveaux utilisateurs

19.02.2021 / Actualites

La finance décentralisée a montré au 1% que les masses n’ont pas à rester soumises aux volontés de la classe dirigeante financière. Les citoyens du monde n’ont pas à céder à un système financier qui profite à quelques privilégiés; ils peuvent plutôt utiliser des outils de liberté financière. Dans cet esprit, Radix a créé la Goodfi Alliance, une initiative dont le but est d’améliorer la souveraineté financière des utilisateurs en leur présentant les applications DeFi.

Radix est une plate-forme de grand livre décentralisée axée sur les applications DeFi, la création de ce groupe était donc naturelle pour l’équipe de développement. En collaborant avec certaines des entités les plus influentes de l’espace, AAVE, Chainlink, Messari Capital et mStable, ce conglomérat nouvellement formé prévoit de renverser le système financier hérité. Certains de ces projets sont en concurrence dans le même secteur, et d’autres sont uniques, donc Goodfi ne fera jamais la promotion d’une blockchain ou d’une plate-forme DeFi spécifique. Au lieu de cela, Goodfi diffusera le potentiel de ces technologies dans leur ensemble.

Une approche en trois volets

Avec l’intention d’atteindre cent millions de nouveaux utilisateurs prêts à déposer au moins 1 $ dans l’univers DeFi, Goodfi a beaucoup de travail devant lui. Soutenue par certaines des sociétés d’investissement les plus prospères et des projets de crypto-monnaie de plusieurs milliards de dollars, l’équipe Goodfi a beaucoup à offrir en termes d’expertise, de temps, d’argent et de capacités de développement. Ils ne plafonnent pas leur ambition, ce qui est un bon signe de ce qui va arriver.

Il y aura de nombreux groupes différents de parties prenantes que Goodfi ciblera, chacun ayant des défis uniques à surmonter pour adopter DeFi. Ces groupes se composent d’utilisateurs financiers traditionnels, de sociétés et d’organisations non bancarisées et privées de leurs droits de vote. Goodfi créera différents contenus et proposera différentes méthodologies en fonction du groupe, mais en général, Goodfi prévoit de faire du prosélytisme DeFi en utilisant l’éducation, la recherche et la sensibilisation.

Éducation, éducation, éducation

L’éducation est essentielle à la réussite à long terme, l’une des raisons pour lesquelles tout parent qui souhaite que son enfant ait un avenir radieux insiste sur son engagement envers la cause. Pour DeFi, cette éducation devra être globale, car il n’y a pas beaucoup de prédécesseur pour établir les bases. Cela signifie guider les utilisateurs à travers les sujets de la blockchain, de la crypto-monnaie et de DeFi, ainsi que d’aider les utilisateurs à accéder aux actifs numériques avec lesquels effectuer des transactions. Goodfi et ses membres contributeurs publieront régulièrement du matériel éducatif pour éduquer les masses sur les opportunités, les risques et le potentiel qu’apporte DeFi.

Le prochain aspect sur lequel Goodfi se concentrera est la recherche, une partie essentielle du développement d’une thèse basée sur les données. Beaucoup d’entre nous s’impliquent dans la blockchain quotidiennement ou hebdomadairement, ce qui permet d’oublier facilement que les gens «  normaux  » n’ont toujours pas la moindre idée de ce qu’est la finance décentralisée ou de ce qu’elle peut permettre. La recherche aidera à clarifier bon nombre des préoccupations et des questions que les nouveaux utilisateurs peuvent avoir sur l’efficacité des plates-formes DeFi. Ce sera bon pour tous, car cela remettra également en question les hypothèses que des vétérans plus aguerris auraient pu faire sans le vouloir tout au long de leur parcours DeFi.

Le dernier point d’intérêt sera la sensibilisation à DeFi, une pierre angulaire de l’établissement du secteur dans la conscience dominante. DeFi a grimpé à plus de 40 milliards de dollars en termes de valeur totale bloquée en un peu plus d’un an, mais ce n’est qu’une goutte d’eau dans le seau si l’on considère l’ensemble du secteur financier. La sensibilisation consiste à ouvrir les yeux des utilisateurs sur les choix qui s’offrent à eux, y compris leur montrer comment ils sont régulièrement escroqués par des pouvoirs de contrôle, des banques aux agences de crédit. Goodfi veut rendre tout le monde plus conscient des possibilités que permettent des marchés véritablement équitables et libres, qui ne sont disponibles que lorsque les organes centralisés n’ont pas plus de pouvoir que les utilisateurs du réseau.

Si Goodfi peut atteindre son objectif de cent millions d’utilisateurs d’ici 2025, nous sommes tous prêts pour une course folle.

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