Addressable obtient 7,5 millions de dollars en financement de démarrage pour aider les entreprises Web3 à acquérir plus d’utilisateurs

01.02.2023 / Actualites

Addressable, une solution de marketing Web3 innovante de bout en bout, est ravie d’annoncer le succès de sa levée de fonds de démarrage qui a permis de lever 7,5 millions de dollars.

Conformément à l’annonce, le cycle de financement a vu la participation d’investisseurs cruciaux dirigés par Fabric Ventures et Viola Ventures. Addressable utiliserait son nouveau financement pour accélérer l’adoption et l’expansion de sa solution de pointe. Cela inclura la prise en charge d’une intégration supplémentaire de la blockchain et des médias sociaux. Addressable a été fondée par trois vétérans de l’analyse de données, Tomer Sharoni, le Dr Asaf Nadler et Tomer Shlomo. Ensemble, ils ont plus de 20 publications sur la blockchain, le big data et le machine learning.

Commentant le projet, Tomer Sharoni, PDG d’Addressable, a déclaré :

« Nous assistons à un nombre croissant d’entreprises Web3 qui investissent dans une croissance significative et durable des utilisateurs via les médias sociaux, où presque tous les utilisateurs passent leur temps. Notre capacité unique à identifier les audiences Web3 sur les médias sociaux est la pièce manquante pour une adoption massive du Web3. Dans l’écosystème blockchain d’aujourd’hui, nous sommes la seule plate-forme SaaS de marketing Web3 traitant de l’acquisition d’utilisateurs à grande échelle.

Addressable a créé une solution SaaS qui fournit aux équipes marketing Web3 une plateforme pour lancer des campagnes. Plus important encore, la solution aide les équipes marketing Web3 à cibler efficacement de nouveaux publics en leur permettant de faire correspondre l’activité de la blockchain avec les profils sociaux. En conséquence, les spécialistes du marketing peuvent réduire considérablement le coût d’acquisition par rapport aux outils Web2 actuels.

La mission du projet est de permettre aux spécialistes du marketing Web3 de se connecter efficacement avec leur public en surmontant toute barrière d’anonymat de la blockchain. De plus, Addressable comble le fossé entre la blockchain et les médias sociaux. Des entreprises leaders telles que Immutable, Polygon, Bancor et Kryptomon utilisent déjà la technologie adressable.

Leon Stern, directeur de la croissance chez Polygon – un client adressable, explique :

« À l’ère du Web3, le principal obstacle à la croissance est l’incapacité des spécialistes du marketing à transmettre leurs messages à leurs publics cibles simplement parce qu’ils n’en savent pas grand-chose. La plupart des utilisateurs ne sont pas attentifs sur Discord – ils sont sur les réseaux sociaux et vous devez attirer efficacement leur attention là-bas. C’est là que réside la valeur d’Addressable. »