Addressable lève 7,5 millions de dollars pour permettre aux entreprises Web3 d’acquérir des utilisateurs à grande échelle

01.02.2023 / Actualites

[COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Tel Aviv, Israël, 31 janvier 2023]

Addressable, une solution innovante de bout en bout pour le marketing Web3, a annoncé aujourd’hui avoir obtenu 7,5 millions de dollars lors d’un cycle de financement de démarrage, mené par Viola Ventures et Fabric Ventures, avec la participation de Mensch Capital Partners et North Island Ventures. Le financement sera utilisé pour accélérer l’adoption et l’expansion de la meilleure solution d’Addressable, y compris la prise en charge de chaînes de blocs supplémentaires et d’intégrations de médias sociaux.

« Le marketing consiste à connaître votre public, mais comme les portefeuilles cryptographiques sont anonymisés par conception, les spécialistes du marketing Web3 connaissent rarement l’âge, le pays ou l’historique d’achat de leur public », explique le Dr Asaf Nadler, co-fondateur et scientifique en chef chez Addressable. « Face à l’anonymat, notre solution permet aux spécialistes du marketing Web3 d’associer des audiences de blockchain anonymes à l’activité des médias sociaux, s’attaquant finalement à l’obstacle le plus important à la croissance du Web3 aujourd’hui. »

La solution SaaS d’Addressable fournit aux équipes marketing Web3 une plate-forme puissante pour lancer des campagnes et cibler plus efficacement de nouveaux publics en faisant correspondre l’activité de la blockchain avec les profils sociaux. Ce ciblage précis réduit considérablement le coût d’acquisition par rapport au ciblage large des outils Web2 existants. Les principales entreprises Web3 telles que Polygon, Bancor, Immutable et Kryptomon utilisent déjà la technologie d’Addressable pour acquérir de nouveaux utilisateurs à une époque où les campagnes marketing Web2 traditionnelles ne sont plus efficaces.

« À l’ère du Web3, le principal obstacle à la croissance est l’incapacité des spécialistes du marketing à diffuser leurs messages auprès de leurs publics cibles, simplement parce qu’ils ne savent pas grand-chose à leur sujet », déclare Leon Stern, directeur de la croissance chez Polygon – un client adressable. « La plupart des utilisateurs ne sont pas attentifs sur Discord – ils sont sur les réseaux sociaux, et vous devez attirer efficacement leur attention là-bas. C’est là que réside la valeur d’Adressable. »

Addressable a été fondée par Tomer Sharoni, Tomer Shlomo et le Dr Asaf Nadler, des vétérans de l’analyse de données avec plus de 20 publications sur la blockchain, l’apprentissage automatique et le big data.

« Nous assistons à un nombre croissant d’entreprises Web3 investissant dans une croissance significative et durable des utilisateurs via les médias sociaux, où presque tous les utilisateurs passent leur temps », déclare Tomer Sharoni, PDG d’Addressable.

« Notre capacité unique à identifier les audiences Web3 sur les réseaux sociaux est la pièce manquante pour une adoption massive du Web3. Dans l’écosystème blockchain d’aujourd’hui, nous sommes la seule plate-forme SaaS de marketing Web3 traitant de l’acquisition d’utilisateurs à grande échelle. »

« L’acquisition efficace d’utilisateurs est devenue la principale préoccupation des entreprises Web3 au cours de l’année écoulée », a déclaré Richard Muirhead, président et associé directeur de Fabric Ventures. « La plate-forme marketing Web3 d’Addressable combine une opportunité de mise sur le marché convaincante pour toute entreprise Web3 avec une approche centrée sur l’utilisateur pour laquelle ce secteur aspire. Nous sommes ravis de participer au voyage d’Addressable et de les accueillir dans la famille Fabric. »

« Addressable résout un énorme problème pour les entreprises Web2 et Web3 qui souhaitent comprendre leurs audiences Web3″, déclare Omry Ben David, associé général chez Viola Ventures. «Sa plate-forme permet aux spécialistes du marketing de relier les points entre les données de la blockchain en chaîne avec les comptes de médias sociaux hors chaîne et d’utiliser un ciblage de précision pour une proposition de valeur plus nette et donc un retour sur investissement et une conversion supérieurs. Associé à une équipe fondatrice de classe A, nous pensons qu’Addressable est le mieux placé pour diriger la catégorie des piles marketing sur le Web3. »

À propos d’Adressable

Addressable est une solution marketing Web3 innovante de bout en bout. La plate-forme SaaS de pointe de la société fournit aux équipes marketing Web3 une plate-forme puissante pour cibler efficacement de nouveaux publics en faisant correspondre l’activité de la blockchain avec les profils sociaux. Addressable est un partenaire de confiance des principales sociétés Web3, notamment Polygon, Bancor, Immutable et Kryptomon. Fondée par des vétérans de l’analyse de données Tomer Sharoni, Tomer Shlomo et le Dr Asaf Nadler, Addressable a levé 7,5 millions de dollars lors d’un tour de financement de démarrage mené par Viola Ventures et Fabric Ventures.

La publication Addressable lève 7,5 millions de dollars pour permettre aux entreprises Web3 d’acquérir des utilisateurs à grande échelle est apparue en premier sur CryptoPotato.